22 aliments que vous ignoriez que vous pouvez congeler

Évaluation de la recette:

Nombre d’évaluations: 0

congelateur

22 aliments que vous ignoriez que vous pouvez congeler

Vous pourriez négliger le fait qu’un congélateur se révéler très pratique pour garder des aliments sans danger pour plus de quelques jours ou semaines. Ce petit dispositif pratique fournira des mois de froid à vos produits cueillit à la main et les repas préparés. Cette liste de 21 aliments que vous pouvez facilement geler vous sera utile la prochaine fois que vous envisagez d’économiser de l’argent sur ​​votre facture alimentaire.

Il est également conseillé d’opter pour cette solution si vous avez une grande famille et peu de temps entre votre travail, les loisirs et les activités avec les proches pour faire des repas sur une base quotidienne. Il y a toutes sortes d’aliments que vous pouvez garder dans le congélateur, à partir du lait et du maïs, des fruits, des légumes, du vin et même jusqu’aux noix. Pour rendre les choses encore plus faciles et pour une utilisation ultérieure, étiqueter les articles que vous congelez, sans oublier de mettre également la date sur chacun.

Partagez cette bonne nouvelle avec toute votre entourage et profiter de vos aliments congelés au cours des prochains mois!

1. Maïs en épi
On peut faire durer le maïs frais pendant une bonne partie de l’année si vous le placez dans le congélateur tout de suite – épi et tous.

2. La guacamole fait avec avocats
Laver et couper les avocats en deux avant de les peler. Vous pouvez congeler les moitiés ou peler et les réduire en purée d’avocat avec un peu de jus de citron et stocker le mélange dans le congélateur jusqu’à six mois.

3. Le houmous
Le houmous ce congèle bien. Placez-le dans un contenant allant au congélateur et arroser le haut du houmous avec un peu d’huile d’olive avant de sceller le conteneur. Décongeler au réfrigérateur pendant une journée, puis bien mélanger.

4. L’ail et le gingembre
Placez l’ail ou le gingembre écrasé dans des bacs à glaçons.

5. Chips

6. Le babeurre pour la cuisson

7. Farine
Comme beaucoup d’aliments, la farine dure plus longtemps dans le congélateur. Surpris? Peut-être pas. Mais aviez-vous votre farine dans votre garde-manger tout ce temps? Voilà ce que nous pensions. La plupart des boulangers préfèrent garder leur farine gelé, comme des ingrédients froids pour faire une croûte de pâte feuilletée.

8. Beurre d’arachide biologique

9. Oeufs sans coquilles
Crackez vos oeufs et placer le contenue dans des sacs ou des bacs à glaçons pour 6 à 8 mois pour des recettes ou pour des oeufs brouillés. Laissez-les décongeler au réfrigérateur avant de les utiliser.

10. Le riz cuit et les pâtes
Les repas allant au congélateur ne sont pas nouveaux, mais vous pourriez être surpris d’apprendre que vous pouvez également gagner du temps en cuisinant de grande portion de pâtes ou de riz ordinaire et de les congeler en portions individuelles pour une utilisation ultérieur. Lorsque vous êtes prêt à manger, saupoudrer les pâtes avec un peu d’eau et faire chauffer au micro-ondes.

11. Le bouillons de poulet
Le bouillon de poulet ne dure pas très longtemps dans le réfrigérateur mais dans le congélateur, il peut durer jusqu’à 6 mois.

12. Sauces au Pesto
Comme les sauces au pesto peuvent revenir dispendieux à cause des avocats, vous pouvez congeler vos sauces au pesto dans des contenants allant au réfrigérateur. Assurez-vous de ne pas trop remplir jusqu’au rebord et de laissez de la place pour l’expansion du contenue.

13. Sauces aux tomates

14. Congeler et préserver les herbes fraîches dans l’huile d’olive

15. Tortillas
Les tortillas peuvent être gelés pendant des mois. Comme ils peuvent sécher un peu, les placer dans le micro-ondes dans un essuie-tout humide brièvement pour les faire revivre avant de préparer un repas.

16. Pâte à biscuit fait à la main

17. Chocolat

18. Bananes

19. Pommes de terre

20. Champignons
Ils décongèlent rapidement dans le réfrigérateur

21. Noix
Vous pouvez congeler des noix et des graines pour les garder fraîche pour la cuisson, vous n’avez même pas à les décongeler.

22. Citron
Congeler le citron et râpez le sur vos plats favoris!